Inscription et Tarifs
SCOLARITE - DEMI-PENSION - FRAIS DIVERS
Frais de scolarité et de demi-pension 2022/2023
La contribution familiale au collège est fixée à 500.00 € à l'année soit 50.00 € / mois réglés en 10 fois d'octobre 2022 à juillet 2023.
Restauration au collège :
Le tarif des repas pris de façon régulière par les élèves demi-pensionnaires est fixé à 4.00 € +0.90€ /option (entrée/fromage/dessert)
Le tarif des repas pris de façon occasionnelle par les élèves externes est fixé à 4.30 € +0.90€ /option (entrée/fromage/dessert)
Facturation : Une facture annuelle avec échéancier vous est envoyée en octobre. Une facture intermédiaire en février et une facture de solde en juillet
Note 1 : le paiement mensuel nécessite que vous nous autorisiez à effectuer un prélèvement automatique sur votre compte.
Pour cela vous devez fournir un mandat de prélèvement SEPA. Le montant est réparti sur 10 mois d’octobre à juillet et la date de prélèvement est à choisir entre le 8 – 15 ou 25 de chaque mois.
Note 2 : le paiement en ligne est possible à partir du site https://www.ecoledirecte.com avec votre identifiant et mot de passe- choisir l’espace comptabilité repéré par l’icône € - et accéder à la page de paiement.
Note 3 : les retards de paiement entrainent des frais inutiles : toute situation peut être étudiée avec la direction. Aucune famille ne doit renoncer au choix de l’école pour des raisons financières.
Note 4 : l’inscription à la demi-pension régulière peut se faire pour l’année scolaire ou selon les périodes suivantes :
-du 1er septembre au 16 décembre 2022 -du 3 janvier au 14 avril 2023 -du 2 mai au 7 juillet 2023
Le changement de régime (passer en externe) ne peut se faire qu’au terme échu de chacune des périodes ci-dessus.
En collège, les élèves demi-pensionnaires peuvent bénéficier d’une aide départementale au repas. En cas d’absence, déduction sera faite au-delà d’une semaine et sur présentation d’un certificat médical. Le prix de base- 4.00€ pour le repas régulier- 4.30€ pour le repas occasionnel- donne droit au plat principal. Attention : Entrée, fromage, dessert sont à régler directement avec le porte-monnaie-électronique. (0.90€ par supplément - entrée - pla t- dessert)
Note 6 : la cotisation A.P.E.L. permet, outre l’adhésion à l’association des parents d’élèves, de recevoir l’abonnement « Familles et éducation ». La cotisation de 15€ est portée sur la facture de l’aîné de la famille.
Note 7 : l’assurance « Responsabilité individuelle » est obligatoire. Si vous optez pour la Mutuelle Saint Christophe, le montant de 11.50€ sera facturé. Attention : sans réponse avant le 16 septembre, l’assurance St Christophe sera automatiquement attribuée.
Note 8 : une étude surveillée est proposée chaque soir au tarif de 3€ par étude.