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Inscription et Tarifs

SCOLARITE - DEMI-PENSION - FRAIS DIVERS

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Facturation : Une facture annuelle avec échéancier vous est envoyée en octobre. Une facture intermédiaire en février et une facture de solde en juillet
 

Note 1 : le paiement mensuel nécessite que vous nous autorisiez à effectuer un prélèvement automatique sur votre compte.
Pour cela vous devez fournir un mandat de prélèvement SEPA. Le montant est réparti sur 10 mois d’octobre à juillet et la date de prélèvement est à choisir entre le 8 – 15 ou 25 de chaque mois.
 

Note 2 : le paiement en ligne est possible à partir du site https://www.ecoledirecte.com avec votre identifiant et mot de passe- choisir l’espace comptabilité repéré par l’icône € - et accéder à la page de paiement.
 

Note 3 : les retards de paiement entrainent des frais inutiles : toute situation peut être étudiée avec la direction. Aucune famille ne doit renoncer au choix de l’école pour des raisons financières.
 

Note 4 : l’inscription à la demi-pension régulière peut se faire pour l’année scolaire ou selon les périodes suivantes :
 -du 3 septembre au 21 décembre 2018 -du 7 janvier au 5 avril 2019 -du 23 avril au 28 juin 2019
 Le changement de régime (passer en externe) ne peut se faire qu’au terme échu de chacune des périodes ci-dessus.
En collège, les élèves demi-pensionnaires peuvent bénéficier d’une aide départementale au repas. En cas d’absence, déduction sera faite au-delà d’une semaine et sur présentation d’un certificat médical. Le prix de base- 3.50€ pour le repasn régulier- 3.60€ pour le repas occasionnel- donne droit au plat principal. Attention : Entrée, fromage, dessert sont à régler directement avec le porte-monnaie-électronique- voir note 5.
 

Note 5 : Le plat principal, pour les demi-pensionnaires, est comptabilisé sur la facture annuelle, pour les occasionnels, le règlement se fait à l’aide du porte-monnaie électronique que vous devez approvisionner soit en ligne, soit en espèces ou chèque à déposer aux secrétariats ou comptabilité. Les suppléments pris lors du repas différencié, que l’on soit demipensionnaire ou occasionnel, (entrée-fromage-dessert) se règlent à l’aide du porte-monnaie électronique
 

Note 6 : la cotisation A.P.E.L. permet, outre l’adhésion à l’association des parents d’élèves, de recevoir l’abonnement « Familles et éducation ». La cotisation de 14€ est portée sur la facture de l’aîné de la famille.
 

Note 7 : l’assurance « Responsabilité individuelle » est obligatoire. Si vous optez pour la Mutuelle Saint Christophe, le montant de 9.90€ sera facturé. Attention : sans réponse avant le 21 septembre, l’assurance St Christophe sera automatiquement attribuée.