Fête de la sainte Bernadette au collège
Notre période s’est terminée avec la célébration de la Sainte Bernadette, jour de Fête pour l’Institution
Le Texte de Mère Téresa « les Gouttes d’AMOUR » a servi de fil conducteur à la célébration. Des « cœurs « réalisés par les enfants et sur lesquels chacun avait noté une intention de prière, ont été déposés devant l’autel .
Louane a vécu sa 2° étape de baptême .
Enfin, une cinquantaine de croix ont été bénies, elles seront remises aux jeunes se préparant au baptême, confirmation, profession de foi...
A l’issue de la célébration, un chocolat chaud a été partagé, ...et la fête a continué …
Les collégiens sont allés au cinéma voir "le Voyage du Pèlerin"
Chrétien entreprend un long voyage initiatique depuis la ville de Corruption jusque vers la lointaine Cité céleste. Pour parvenir à son but, il devra traverser de nombreuses épreuves et déjouer les
pièges du maléfique Apollyon. Une aventure épique, fidèlement adaptée du chef d’œuvre de John Bunyan.
Le Voyage du Pèlerin (Titre original : The Pilgrim’s Progress), best seller international, a été écrit en 1678 par l’écrivain John Bunyan. Traduit dans plus de 144 langues, il est, après la Bible et L’introduction à la vie dévote, l’ouvrage de spiritualité chrétienne le plus diffusé dans le monde. Allégorie d’une quête vers la vie éternelle, l’histoire de Chrétien (prénom répandu du moyen-âge) peut être considéré aujourd’hui comme une œuvre de fantasy.
Le monde imaginé par Bunyan use des codes du genre : ogres et fées côtoient démons, dragons et autres créatures de contes, tout cela mis en scène dans une quête digne des grands romans de fantasy. Ecrit il y a près de 350 ans, ce livre peut être considéré comme précurseur du genre.